Légi Conseils, son histoire

Créée à Dijon en 1989 à l’initiative des associés fondateurs Thierry Chiron, Romain Cluzeau et Xavier Mougin ; notre société d’avocats est la résultante de la fusion de la profession d’avocat et de conseil juridique. Depuis plus de 30 ans, l’identité et le savoir-faire de Légi Conseils reposent sur le conseil, l’accompagnement stratégique, la capacité à régler les différends à l’amiable et la défense des droits de ses clients en justice. Toujours animé par cette vision moderne, pluridisciplinaire et transversale, notre cabinet offre un service complet en nouant des liens forts avec les autres professions du droit et du chiffre, notamment les notaires, experts-comptables, conseils en propriété intellectuelle, huissiers de justice et mandataires judiciaires.

La philosophie
du cabinet

Dynamique et en perpétuelle évolution, la société d’avocats Légi Conseils est structurée autour d’avocats expérimentés, spécialistes de différents secteurs d’activités et de domaines particuliers du droit. Nos équipes travaillent en étroite collaboration afin de créer de la synergie et de garantir aux dirigeants d’entreprises un accompagnement stratégique complet et efficace. Nous travaillons à leurs côtés dans le but de développer des stratégies singulières. Notre identité et notre conception du droit nous engagent à anticiper les risques au maximum et à négocier des solutions amiables dans leur intérêt. Mettre en place une solution négociée permet de minimiser les frais, économiser du temps et contourner l’issue incertaine du tribunal. En France et à l’étranger, nous prenons en charge vos contentieux d’affaires en dédiant au besoin une équipe pluridisciplinaire avec l’intervention d’un appui universitaire.

La philisophie<br/>du cabinet

Légi Conseils, en dates clés

1989
Création de la société Légi Conseils
1991
Fusion des professions d’avocat et de conseil juridique
1992
Installation Boulevard Voltaire à Dijon, 3 avocats
2000
Construction de l’immeuble Les Colonnes
2009
Association de Guillaume MARTIN
2010
Agrandissement des locaux
2015
Association Arnaud JOUBERT
2015
Loi Macron sur l’Interprofessionnalité autorisant le rapprochement entre différentes professions du droit (avocats, notaires, conseils en propriété intellectuelle …)
2018
Association de Lucie DELAIRE et Jean-Eudes CORDELIER
2019
Constitution de la filiale Légi DPO
2020
Fusion avec le cabinet FV Juriconseils et association de Marine-Laure Costa Ramos et de Françoise Vandenbroucque
2020
Association de Clémence Puig

Honoraires

Nos honoraires sont définis en accord avec les clients, en adéquation avec les services demandés. Les conditions de rémunération sont fixées par conventions d’honoraires ; il peut s’agir d’une facturation à l’heure, au forfait ou en fonction du résultat.

Nos honoraires

Légi Conseils et ses partenaires

Légi Conseils collabore avec des associations, des syndicats, des instituts et des cabinets partenaires afin de répondre au mieux à toutes les questions des clients et aux spécificités liées à leurs dossiers.
Cabinet Moreillon, De Luze, Fox, Schnitzler, Barbosa, Roud et Lorenzini
Cabinet Moreillon, De Luze, Fox, Schnitzler, Barbosa, Roud et Lorenzini.
Basé sur des liens de confiance et d’amitié, Légi Conseils et le Cabinet Moreillon, De Luze, Fox, Schnitzler, Barbosa, Roud et Lorenzini ont organisé un partenariat pour répondre aux questions franco-suisses de leurs clients.
https://www.edeb.ch